Réussir un voyage de luxe au Maroc nécessite une grande préparation. En général, tout dépendra des critères tels que l’hébergement, le climat, les excursions et les activités à faire. Comme point de départ, Marrakech rassemble les atouts nécessaires pour répondre à vos besoins. Parmi ces aspects, ci-dessous quelques conseils et informations à prendre en compte si vous voulez passer un séjour hors du commun.
Bien choisir votre maison de vacances à Marrakech
Le choix de l’hébergement est un point important à tenir en compte lors d’un voyage de luxe au Maroc. En général, vous avez le choix entre une villa, un hôtel ou un Riad. Si vous voyagez en famille, la villa est sans doute l’option la plus adaptée. En général, elle permettra à vos enfants et toute la famille de jouir d’un espace suffisant avec tout le confort et l’équipement nécessaire. Dans l’espace extérieur, avoir une piscine privative sera un luxe avantageux permettant de se détendre à n’importe quel moment de la journée et surtout après les excursions ou les ballades en ville.
Autrement, le Riad est un hébergement typiquement marocain. Ayant la structure d’une habitation traditionnelle, le Riad expose les particularités de la culture orientale. En général, il dispose d’un patio fleuri orné souvent d’une fontaine, d’un décor intérieur simple et d’un toit-terrasse. Cependant, la plupart de ces lieux sont dépourvus de chauffage, ce qui pourrait causer des désagréments durant les hivers et les nuits fraîches. De plus, il n’est pas très adapté aux familles avec enfant.
La meilleure période pour aller à Marrakech
Généralement, Marrakech dispose d’un climat agréable toute l’année. Seulement, il faudra prévoir la période où l’été sera très chaud et l’hiver sera pluvieux. Tout dépendra quand même de vos centres d’intérêt et de vos envies. Cela dit, les mois de novembre à mars sont bien indiqués pour profiter d’un séjour au Marrakech. Étant donné que c’est l’hiver, vous n’aurez qu’une température exquise située autour de 20 °C à 30 °C dans la journée. Ce sera le bon moment pour visiter des lieux culturels tels que les musées et les marchés. Pour les mois de juillet, malgré la chaleur déplaisante contournant les 35 °C, vous pourrez toujours y faire un tour et profitez d’une baignade dans votre piscine privée ou bien sur une plage privée. Les sorties en soirée sont également très fraîches et amusantes.
Les plus belles excursions autour de Marrakech
Découvrir Marrakech est également synonyme de belles excursions à effectuer durant votre séjour. Parmi ces ballades de découverte, l’exploration du désert d’Agafay est sûrement l’une des plus intéressantes. Vous vous imprégnez le temps d’un séjour de l’ambiance du désert tout en réalisant des activités telles que les promenades en quad ou à dos de dromadaire. Vivez également l’expérience des nuits dans le désert dans des tentes berbères. Un tour dans la vallée de l’Ourika, à 30 kilomètres de la ville, est une aventure inoubliable étant donné qu’on y trouve de nombreux sites tels que le village typique de Setti-Fatma, les mines de sel, la rivière de l’Ourika et sept cascades. Les randonnées seront embellies par une végétation luxuriante et par des rencontres avec des peuples berbères.
Activités : que faire à Marrakech?
À Marrakech, vous ne trouverez pas le temps de vous ennuyer. Les activités sont innombrables. Durant votre visite dans la médina, par exemple, vous serez exposé à des aventures insolites comme la négociation durant vos achats dans les souks. Après de longues heures de négociations, vous serez sûrement fatigués.Alors, essayez le rituel du hammam dans les établissements spécialisés dans la médina même ou bien dans les hébergements tels que les hôtels de luxe ou Riad. Sinon, vous pourrez profiter du panorama vu du ciel de la zone en survolant le désert en montgolfière. Si la mer vous manque, il est possible de réaliser le jet-ski du côté du lac Lalla Takerkoust juste au pied des montagnes.