Les nombreux atouts du Maroc font en sorte que le pays est sollicité par différents types de touristes. Les touristes qui aiment bien se détendre, visiter les lieux et monuments mythiques, sortir en boîte de nuit, déguster les plats locaux, en gros ceux qui aiment passer des vacances tranquilles trouveront de quoi s’occuper dans les villes marocaines. De la même manière, les touristes qui aiment l’aventure, trouveront au Maroc un relief de toute beauté. Les passionnés de la mer et de ses activités, les adeptes de la randonnée ou du trekking, trouveront également comment satisfaire leur goût pour l’aventure. On retrouve au Maroc, de nombreuses agences prêtes à organiser des voyages de différents types selon les besoins des touristes. Même si vous souhaitez faire un raid en buggy au Maroc, le Maroc dispose des espaces adéquats pour cette activité, on y organise même souvent des compétitions de rallye en buggy, en 4×4, en motos ou en quads. Le Maroc regorge de possibilités pour les passionnés de conduite aventureuse. Les touristes les plus téméraires peuvent organiser leurs voyages eux-mêmes, mais cela nécessite d’avoir une certaine expérience en la matière.
Parmi les circuits que la plupart des agences proposent pour faire un raid en buggy, les agences travaillant au Maroc proposent les montagnes et le désert marocains que l’on trouve généralement dans le sud du pays. Très souvent un circuit de 3 jours au départ d’Ouarzazate peut s’adapter à vos besoins. L’ensemble du circuit ne peut pas être fait en buggy, de temps à autre il faudra changer de véhicule et opter pour un 4×4. Le premier jour le circuit commence par un itinéraire Ouarzazate-Gorges du Dadès-Gorges du Todgha. Le premier arrêt se fait dans les gorges du Todgha. Pour y arriver, on traverse un lac, la palmeraie de Skoura et de nombreuses casbahs. Ensuite, la route mène au village d’El Kelâa des M’gouna qui se situe à 1450 mètres de hauteur, juste à la suite de ce village on retrouve la célèbre vallée des roses. Une vallée pleine de roses, qui sont travaillées par les femmes pour fabriquer des parfums. Ce circuit donne l’occasion aux voyageurs de découvrir l’Oues M’goun, un point d’eau célèbre. L’itinéraire prend fin une fois arrivé aux gorges du Todra.
La suite du circuit, dont une partie peut être faite sous forme de raid en buggy, l’itinéraire débute aux gorges du Todgha pour se terminer dans le village de Merzouga. En optant pour cet itinéraire, il est possible de découvrir la palmeraie de Tineghir, le village de Goulmima qui abrite un vieux Ksar, le quartier des juifs qui reste assez traditionnel et la palmeraie de Jorf. Des lieux qui vous marqueront et au sein desquels vous pourrez faire de belles photos en souvenir. À Merzouga, vous pourrez faire un tour dans les dunes, à dos de dromadaire, vous pouvez aussi affronter les dunes avec un buggy. Pour le dernier jour du circuit de trois jours, l’itinéraire commence à Merzouga pour s’achever à Ouarzazate.